• B

    ,,Open up your eyes and don't look away"

       Voie B

     

    La jeune femme soupira. Son bon sens avait pris le dessus; il fallait qu'elle aille travailler, sinon elle n'aurait pas assez pour payer son loyer à la fin du mois et le patron risquerait de la virer.

    Elle se releva doucement de son lit et se dirigea vers la salle de bain. Elle se regardait dans le miroir, avec une expression neutre. Elle fit couler l'eau du robinet et passa ses mains sous l'eau puis sur son visage à plusieurs reprises. Les gouttelettes d'eau coulaient silencieusement sous ses yeux. Elle se maquilla très légèrement, juste de quoi couvrir ses cernes pour rendre son regard plus vif et une touche de rouge à lèvres pour donner de la couleur à son visage. Elle s'attacha ensuite les cheveux avec une queue de cheval haute puis partit se vêtir d'un haut blanc, assorti d'un jean noir.

    Une fois en bas de son immeuble, Han Mina se mis en route vers le métro. Elle arriva sur le quai et attendit. Une voix au ton robotique annonça l'arrivée proche du métro.

     

    Elle marchait lentement, calmement, sans se presser dans les rues illuminées puis elle arriva à l'arrière de la boite de nuit, devant la porte du service. Elle l'ouvrit et le silence se brisa dans l'esprit de Mina. La musique et la chaleur humaine avaient remplacé le vide qui trônait jusque là. Elle avança jusque derrière le comptoir du bar en même temps que ses deux collègues qui l'accompagnaient ce soir là en la saluant avec le sourire. Mina fit de même à son tour.

    Les commandes affluaient déjà et Mina s'empressait de servir les clients. Un groupe d'étudiants arriva au bar non loin de là où elle se trouvait, riant aux éclats. Ils étaient six; trois garçons, trois filles. Une fille aux cheveux roux coupés au carré était collée contre un jeune homme aux cheveux châtains ébouriffés, tout en parlant à une autre fille, un peu plus grande, aux cheveux blonds et détachés sur le long de sa nuque. Mina se perdit dans ses pensées tout en les fixant, en remplissant machinalement un verre. Et si... Non, elle ne pourrait jamais devenir amie avec des gens comme eux, ils avaient l'air sociables, ils sortaient le soir en groupe, ils riaient. Non, ils étaient bien trop différents d'elle. Ils avaient l'air heureux.

    Le coup de coude de l'un de ses collègues la fit reprendre ses esprits et elle se remit à servir les clients.

    Une heure passa, tout se passait comme à son habitude, la température augmentait au fur et à mesure que les minutes défilaient. Mina continuait de servir des cocktails et des verres d'alcool à la même cadence. Mais elle se sentait observée. Elle jetait donc des coups d’œil de temps en temps vers les groupes d'étudiants, mais elle ne voyait rien. Encore une hallucination, pensait-elle. Quelques minutes passèrent mais cette fois, Mina remarqua l'objet de son trouble : un homme aux cheveux noirs frisés, habillé tout de noir, adossé contre un mur, seul, la fixait. Leurs regards se croisèrent et ne se détachèrent pas. Mina entrouvrit la bouche et posa la bouteille qu'elle avait entre ses mains de manière automatique, sans détacher son regard du jeune homme. Il lui tourna le dos et parti dans un couloir.

    Myung ki par

    Mina s'empressa de le suivre, sans réfléchir. Elle bouscula quelques personnes sur son passage et continua sans s'excuser. Elle arriva dans le couloir éclairé de blanc, le jeune homme marchait de plus en plus vite et la jeune fille essayait de suivre son rythme. Le son de la musique s'éloignait de plus en plus. Ils couraient maintenant. Le couloir paraissait sans fin. Ils couraient toujours, pourtant le jeune homme ne montrait pas le moindre signe de fatigue. Mina suivait son rythme tant bien que mal. Ils couraient. Toujours et encore, et Mina commençait à faiblir. Mais elle continuait de le suivre. Elle était attirée vers cette lumière éclatante où se dirigeait le jeune homme en noir. La jeune femme était essoufflée et sa vision se troublait. L'homme disparu dans la lumière blanche et Mina esquissa un sourire.

     

     

     

    Il était enfin là.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dieu
    Mercredi 1er Mars 2017 à 01:03
    Je suis un peu confusion >_>"
    Mais c'est trop bien ecrit...POURQUOI TU ECRIS PAS PLUS SOUVENT? ;-;
    2
    Manager de Dieu
    Mercredi 1er Mars 2017 à 01:13
    UN COMMENTAIRE
    Normal u.u
    Et euh pck pas le temps :( Etflemmeaussiunpeu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :