• X

    ,,Tell me whose side you're on"

    • Voie X

    C

     

                  L'évènement se produisit durant les vacances de printemps de sa première année d'université. Ce printemps  là vit changer les bases mêmes de la vie de Han Mina. Tout comme la flore peut-être totalement différente de part et d'autre d'une crête montagneuse escarpée. Du moins, de ce qu'elle en avait appris.

     

    Han Mina était une jeune femme en devenir plutôt mature, dotée d'un physique plutôt avantageux qui en faisait se retourner plus d'un dans les rues où elle passait, cependant, elle manquait terriblement de confiance en elle. Depuis le mois de décembre, durant la période de sa rentrée en première année à l'université, jusqu'au mois de mars suivant, la jeune fille vécut en ne pensant presque exclusivement qu'à La Mort. Son dix-neuvième anniversaire survint durant cette période là, mais cette date n'eut pourtant aucune signification particulière pour elle. Pendant tout ce temps, elle estima plus naturel et sensé de mettre un terme à son Existence que de continuer ainsi. Pourquoi donc, dans ce cas, n'avait-elle pas franchi le pas? Encore aujourd'hui, la raison lui était toujours inconnue.

    Il est possible que le motif réel pour lequel Han Mina n'alla pas plus loin que ses pensées fut que ces dernières sur La Mort étaient si pures et si puissantes qu'elle ne parvenait pas à se faire une représentation concrète de ce qu'est le néant. Ce n'était pas en adéquation avec ses sentiments, se disait-elle.

     

    La jeune fille suivait des études d'architecture, non pas qu'elle ressentait un quelconque intérêt envers ce domaine en particulier, mais c'est ce qui se rapprochait le plus de ce qu'elle aimait : le dessin. Elle avait toujours dessiné, toujours. Et elle ne s'arrêtait jamais. Elle passait la plupart de son temps à l'université en la seule compagnie de son carnet de dessin et de son crayon à papier, et elle dessinait. Elle se posait dans le campus entre les cours, sous un arbre, sur un banc, ou tout simplement à un endroit où elle pouvait observer La Ville dans toute sa grandeur. A chaque fois, elle essayait de trouver un point de vue différent, car oui, ce n'était pas chose facile. La Ville n'était pas dotée d'espaces bien distincts les uns des autres, tout se suivait, s'assemblait et se ressemblait, sans fin. Les mêmes tonalités froides se retrouvaient sur chaque bâtiment qui, peu importe s'il s'agissait d'un immeuble d'habitations, d'un centre commercial ou de sièges sociaux de La Banque, étaient tous plus au moins le même architecturalement parlant. Pour ne pas arranger les choses, tout le monde portait des vêtements blancs, gris, ou noirs, sans accessoire ni chichis en plus, c'était La Mode. La Ville n'était donc pas un lieu très coloré le jour, mais elle avait le mérite d'être d'une propreté irréprochable.

     

     

    Han Mina vivait seule, dans un immeuble à quelques pas de l'entrée de son université. Les parois du bâtiment qui donnaient sur l'extérieur n'étaient composées que de vitres. Là encore, elle passait ses soirées à dessiner, seule, assise contre les vitres et adossée contre un mur à dessiner ce qu'elle voyait. C'était très probablement son endroit favori : il faisait nuit noire et tout un tas de signaux lumineux éclairaient La Ville. C'était le seul moment où Han Mina ressentait une sensation de bien être, une sensation qu'elle n'arrivait pourtant pas à décrire avec des mots. C'était quelque chose comme "chaud". De la chaleur. Oui, c'était ça.

    La chaleur. C'est bien quelque chose qui manquait à cette jeune femme. Elle vivait seule chez elle et elle passait le plus clair de son temps seule à l'université. La Ville en elle-même non plus n'était pas un Monde chaleureux. Du moins, c'était le ressenti de la jeune fille.

     

    Il lui manquait quelque chose, ou du moins, quelqu'un.

     

    C'était un après-midi plutôt froid, Han Mina avait donc décidé de rentrer chez elle plus tôt que prévu, de suite après la fin des cours. Elle marchait en direction de son grand immeuble, arriva devant l'entrée et scanna son empreinte digitale dans l'emplacement prévu à cet effet. Dans un même temps, la caméra située sur la porte de droite scanna son visage.

    Les portes s'ouvrirent. La jeune femme aux longs cheveux noirs pris l'ascenseur pour se rendre dans son petit appartement.

     

    L'ascenseur montait, tête baissée, les larmes coulaient.

     

    L'après-midi passa dans le calme le plus absolu chez Han Mina. Il était maintenant l'heure de partir travailler. Elle ne pouvait se permettre de vivre dans le centre de La Ville qu'uniquement grâce à son petit boulot le soir, qui lui rapportait une somme non négligeable pour une étudiante. Mais cette fois-ci, elle n'avait pas envie d'y aller. Il faisait froid et la fatigue prenait le dessus. Han Mina hésita longuement avant de prendre sa décision.

     

    Voie G : Rester chez soi ---> par ici

    Voie B : Partir travailler ---> par là


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :