• X

    ,,Tell me whose side you're on"

    • Voie X

    C

     

                  L'évènement se produisit durant les vacances de printemps de sa première année d'université. Ce printemps  là vit changer les bases mêmes de la vie de Han Mina. Tout comme la flore peut-être totalement différente de part et d'autre d'une crête montagneuse escarpée. Du moins, de ce qu'elle en avait appris.

     

    Han Mina était une jeune femme en devenir plutôt mature, dotée d'un physique plutôt avantageux qui en faisait se retourner plus d'un dans les rues où elle passait, cependant, elle manquait terriblement de confiance en elle. Depuis le mois de décembre, durant la période de sa rentrée en première année à l'université, jusqu'au mois de mars suivant, la jeune fille vécut en ne pensant presque exclusivement qu'à La Mort. Son dix-neuvième anniversaire survint durant cette période là, mais cette date n'eut pourtant aucune signification particulière pour elle. Pendant tout ce temps, elle estima plus naturel et sensé de mettre un terme à son Existence que de continuer ainsi. Pourquoi donc, dans ce cas, n'avait-elle pas franchi le pas? Encore aujourd'hui, la raison lui était toujours inconnue.

    Il est possible que le motif réel pour lequel Han Mina n'alla pas plus loin que ses pensées fut que ces dernières sur La Mort étaient si pures et si puissantes qu'elle ne parvenait pas à se faire une représentation concrète de ce qu'est le néant. Ce n'était pas en adéquation avec ses sentiments, se disait-elle.

     

    La jeune fille suivait des études d'architecture, non pas qu'elle ressentait un quelconque intérêt envers ce domaine en particulier, mais c'est ce qui se rapprochait le plus de ce qu'elle aimait : le dessin. Elle avait toujours dessiné, toujours. Et elle ne s'arrêtait jamais. Elle passait la plupart de son temps à l'université en la seule compagnie de son carnet de dessin et de son crayon à papier, et elle dessinait. Elle se posait dans le campus entre les cours, sous un arbre, sur un banc, ou tout simplement à un endroit où elle pouvait observer La Ville dans toute sa grandeur. A chaque fois, elle essayait de trouver un point de vue différent, car oui, ce n'était pas chose facile. La Ville n'était pas dotée d'espaces bien distincts les uns des autres, tout se suivait, s'assemblait et se ressemblait, sans fin. Les mêmes tonalités froides se retrouvaient sur chaque bâtiment qui, peu importe s'il s'agissait d'un immeuble d'habitations, d'un centre commercial ou de sièges sociaux de La Banque, étaient tous plus au moins le même architecturalement parlant. Pour ne pas arranger les choses, tout le monde portait des vêtements blancs, gris, ou noirs, sans accessoire ni chichis en plus, c'était La Mode. La Ville n'était donc pas un lieu très coloré le jour, mais elle avait le mérite d'être d'une propreté irréprochable.

     

     

    Han Mina vivait seule, dans un immeuble à quelques pas de l'entrée de son université. Les parois du bâtiment qui donnaient sur l'extérieur n'étaient composées que de vitres. Là encore, elle passait ses soirées à dessiner, seule, assise contre les vitres et adossée contre un mur à dessiner ce qu'elle voyait. C'était très probablement son endroit favori : il faisait nuit noire et tout un tas de signaux lumineux éclairaient La Ville. C'était le seul moment où Han Mina ressentait une sensation de bien être, une sensation qu'elle n'arrivait pourtant pas à décrire avec des mots. C'était quelque chose comme "chaud". De la chaleur. Oui, c'était ça.

    La chaleur. C'est bien quelque chose qui manquait à cette jeune femme. Elle vivait seule chez elle et elle passait le plus clair de son temps seule à l'université. La Ville en elle-même non plus n'était pas un Monde chaleureux. Du moins, c'était le ressenti de la jeune fille.

     

    Il lui manquait quelque chose, ou du moins, quelqu'un.

     

    C'était un après-midi plutôt froid, Han Mina avait donc décidé de rentrer chez elle plus tôt que prévu, de suite après la fin des cours. Elle marchait en direction de son grand immeuble, arriva devant l'entrée et scanna son empreinte digitale dans l'emplacement prévu à cet effet. Dans un même temps, la caméra située sur la porte de droite scanna son visage.

    Les portes s'ouvrirent. La jeune femme aux longs cheveux noirs pris l'ascenseur pour se rendre dans son petit appartement.

     

    L'ascenseur montait, tête baissée, les larmes coulaient.

     

    L'après-midi passa dans le calme le plus absolu chez Han Mina. Il était maintenant l'heure de partir travailler. Elle ne pouvait se permettre de vivre dans le centre de La Ville qu'uniquement grâce à son petit boulot le soir, qui lui rapportait une somme non négligeable pour une étudiante. Mais cette fois-ci, elle n'avait pas envie d'y aller. Il faisait froid et la fatigue prenait le dessus. Han Mina hésita longuement avant de prendre sa décision.

     

    Voie G : Rester chez soi ---> par ici

    Voie B : Partir travailler ---> par là


    votre commentaire
  • B

    ,,Open up your eyes and don't look away"

       Voie B

     

    La jeune femme soupira. Son bon sens avait pris le dessus; il fallait qu'elle aille travailler, sinon elle n'aurait pas assez pour payer son loyer à la fin du mois et le patron risquerait de la virer.

    Elle se releva doucement de son lit et se dirigea vers la salle de bain. Elle se regardait dans le miroir, avec une expression neutre. Elle fit couler l'eau du robinet et passa ses mains sous l'eau puis sur son visage à plusieurs reprises. Les gouttelettes d'eau coulaient silencieusement sous ses yeux. Elle se maquilla très légèrement, juste de quoi couvrir ses cernes pour rendre son regard plus vif et une touche de rouge à lèvres pour donner de la couleur à son visage. Elle s'attacha ensuite les cheveux avec une queue de cheval haute puis partit se vêtir d'un haut blanc, assorti d'un jean noir.

    Une fois en bas de son immeuble, Han Mina se mis en route vers le métro. Elle arriva sur le quai et attendit. Une voix au ton robotique annonça l'arrivée proche du métro.

     

    Elle marchait lentement, calmement, sans se presser dans les rues illuminées puis elle arriva à l'arrière de la boite de nuit, devant la porte du service. Elle l'ouvrit et le silence se brisa dans l'esprit de Mina. La musique et la chaleur humaine avaient remplacé le vide qui trônait jusque là. Elle avança jusque derrière le comptoir du bar en même temps que ses deux collègues qui l'accompagnaient ce soir là en la saluant avec le sourire. Mina fit de même à son tour.

    Les commandes affluaient déjà et Mina s'empressait de servir les clients. Un groupe d'étudiants arriva au bar non loin de là où elle se trouvait, riant aux éclats. Ils étaient six; trois garçons, trois filles. Une fille aux cheveux roux coupés au carré était collée contre un jeune homme aux cheveux châtains ébouriffés, tout en parlant à une autre fille, un peu plus grande, aux cheveux blonds et détachés sur le long de sa nuque. Mina se perdit dans ses pensées tout en les fixant, en remplissant machinalement un verre. Et si... Non, elle ne pourrait jamais devenir amie avec des gens comme eux, ils avaient l'air sociables, ils sortaient le soir en groupe, ils riaient. Non, ils étaient bien trop différents d'elle. Ils avaient l'air heureux.

    Le coup de coude de l'un de ses collègues la fit reprendre ses esprits et elle se remit à servir les clients.

    Une heure passa, tout se passait comme à son habitude, la température augmentait au fur et à mesure que les minutes défilaient. Mina continuait de servir des cocktails et des verres d'alcool à la même cadence. Mais elle se sentait observée. Elle jetait donc des coups d’œil de temps en temps vers les groupes d'étudiants, mais elle ne voyait rien. Encore une hallucination, pensait-elle. Quelques minutes passèrent mais cette fois, Mina remarqua l'objet de son trouble : un homme aux cheveux noirs frisés, habillé tout de noir, adossé contre un mur, seul, la fixait. Leurs regards se croisèrent et ne se détachèrent pas. Mina entrouvrit la bouche et posa la bouteille qu'elle avait entre ses mains de manière automatique, sans détacher son regard du jeune homme. Il lui tourna le dos et parti dans un couloir.

    Myung ki par

    Mina s'empressa de le suivre, sans réfléchir. Elle bouscula quelques personnes sur son passage et continua sans s'excuser. Elle arriva dans le couloir éclairé de blanc, le jeune homme marchait de plus en plus vite et la jeune fille essayait de suivre son rythme. Le son de la musique s'éloignait de plus en plus. Ils couraient maintenant. Le couloir paraissait sans fin. Ils couraient toujours, pourtant le jeune homme ne montrait pas le moindre signe de fatigue. Mina suivait son rythme tant bien que mal. Ils couraient. Toujours et encore, et Mina commençait à faiblir. Mais elle continuait de le suivre. Elle était attirée vers cette lumière éclatante où se dirigeait le jeune homme en noir. La jeune femme était essoufflée et sa vision se troublait. L'homme disparu dans la lumière blanche et Mina esquissa un sourire.

     

     

     

    Il était enfin là.

     

     


    2 commentaires
  • G

    ,,Open up your eyes and don't look away"

    • Voie G

     

                   Han Mina avait finalement décidé de rester chez elle, pour une fois, elle n'irait pas au travail. Elle était tous les soirs présente, toujours à l'avance. Non pas que ce petit boulot l'épanouissait, mais elle faisait son maximum pour satisfaire les clients, elle s'efforçait de sourire et de ne pas trop sombrer dans ses pensées. C'était un peu le lieu qui lui faisait oublier son quotidien aux couleurs monotones. Son lieu de travail, une boite de nuit, était un lieu très animé et assez chaleureux en plein centre de La Ville. Les clients étaient présents chaque soir, souvent des groupes d'étudiantes. La musique qui passait en fond n'était pas non plus désagréable à écouter, une sorte de mélange entre jazz et électro assez doux, Han Mina aimait bien.

     

    La jeune fille, allongée sur son lit, pivota la tête en direction de la cuisine mais ne bougea pas le reste de son corps. Finalement, elle se tourna vers les vitres de l'autre côté de son lit et fixa le paysage.

    La nuit était tombée, La Ville n'était éclairée uniquement que par les lampadaires à la lumière blanche éclatante sur les bords des routes, les feux des bus et du métro aux lumières orangées et par les fines lumières extérieures rouges des immeubles. Les lumières des appartements occupés rendait le tout plus joli, plus vivant.

    Vivant.

    Han Mina commença à se questionner sur les différentes vies qu'avaient les autres autour d'elle, dans La Ville. Des millions, non des centaines de millions de vies grouillaient tout autour d'elle, toutes plus ou moins différentes.
    Et la sienne alors, ressemblait-elle à une autre? Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de comparer sa vie à celle de quelqu'un d'autre; elle n'avait pas eu d'amis proches depuis bien longtemps et les seules personnes avec qui elle avait quelques conversations -si c'était assez long pour qu'on puisse appeler ça de cette manière- étaient avec ses collègues à la boite. Elle n'avait jamais vraiment adressé la parole au patron, ni à des personnes de son Université. C'est à peine si quelqu'un l'avait déjà remarquée au campus, que ce soit des professeurs ou des élèves. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, elle en était même persuadée.

    Elle espérait tout de même un jour s'ouvrir aux autres, en apprendre plus sur leur vie et peut-être qu'elle rencontrerait quelqu'un avec une vie semblable à la sienne.

     

    Le temps passait et Han Mina respirait doucement, sans précipitation, les paupières closes. Il faisait noir, toute notion du temps avait disparu, il faisait froid.

     

     

     

     

    Et il n'était toujours pas là.

     


    1 commentaire
  •  

    The City

     

    City

    Allez hop, voilà l'OS tant attendu (enfin, plus maintenant, mais le voilà quand même). J'avais oublié que y'avait que 28 jours en février, du coup je suis en retard par rapport à ton anniv' (encore plus qu'avant quoi)... >_>

    Re boun' anniv' pitite Naomy ♥♥♥

    P.S : c'est du gros kk m'en veux pas trop stp, c'est l'intention qui compte cry

     

    C'est un kk en plusieurs parties en plus regarde, avec des fins qui sont différentes selon tes choix, c'est un OS rpg kk !

    Commence par lire le X, à la fin tu auras le choix entre différentes suites.

     

    ,,Tell me whose side you're on"

    X

     

    ,,Open up your eyes and don't look away"

    G

    B

     

    Je mets des explications en commentaire ici (donc faut pas le lire avant d'avoir lu les trois parties) vu que c'est très implicite, donc wala

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique